Championnats du monde Val di Fiemme

Cette semaine fut pour moi très spéciale, puisque j’ai participé à mes premiers championnats du monde. Voilà un petit résumé de cette grande première.

Dimanche, quelques heures après avoir couru la coupe du monde de Davos, nous avons pris la route en direction de Val di Fiemme. Nous sommes arrivés dans la soirée à notre hôtel. Le lendemain, nous nous sommes rendus pour la première fois sur les pistes et nous avons découvert, avec pas mal d’excitation, le parcours. Un tracé difficile mais magnifique…

Mardi, nous avions une conférence de presse avec les différents médias suisses. Bizarre de passer 1heure à faire des interviews 🙂 . Le reste de la journée s’est déroulé normalement avec une petite séance à ski le matin, et un peu de gainage l’après-midi.

Mercredi, dernière préparation pour la course. Nous avons fait un peu de vitesse ainsi que les tests des skis. La pression est montée petit à petit durant la journée. Le soir une ultime séance et nous voilà fin prêts.

Jeudi, enfin le grand jour. À 10h19, je m’élance pour les qualifications avec le dossard 7. Mon prologue se passe bien, même si j’ai eu un peu de peine sur la fin. À l’arrivée j’ai le 3ème temps mais là, la tension va encore monter puisque tous les meilleurs partaient après moi. J’ai attendu l’arrivée des derniers coureurs pour me réjouir, car je passe en ¼ avec le 28ème temps, c’était chaud !!

En quart, je retrouve que des grands noms, ce qui n’est pas une surprise lors d’un tel événement. Je décide de prendre un départ plus prudent que d’habitude et d’en garder sous le pied pour le finish. Dans l’ultime montée je suis encore dans le coup mais j’ai eu un peu de peine à la relance et je n’ai pas réussi à rester dans les skis de Northug, Pellegrino et Brandsdal. Je finis 5ème et mon parcours s’est arrêté à ce stade de la compétition.

Un grand merci pour tous vos messages d’encouragement, je garde un super souvenir de cette belle expérience et je me réjouis de remettre ça bientôt.