Coupe du monde Davos et qualifification pour Val di Fiemme

SONY DSC Ce week-end, la coupe du monde s’est arrêtée à Davos pour deux étapes. J’ai pris part au sprint classique qui avait lieu samedi.

Beaucoup de pression pour moi avant cette course, puisque c’était ma dernière chance d’aller chercher ma qualification pour les championnats du monde de Val di Fiemme, alors que je n’avais encore jamais marqué de point en classique.

Je me suis élancé à 10h30 sur le parcours avec le dossard 23. Lors de mon prologue, j’ai bien réparti mon effort et dans le deuxième tour j’avais encore de l’énergie. Je passe l’arrivée avec le 17ème temps. Après avoir bien stressé jusqu’au dernier coureur, j’ai pu me réjouir car j’ai passé le prologue avec le 26ème temps. Une sensation spéciale de courir un ¼ de finale devant les nombreux supporters bellerins qui ont fait le déplacement, ainsi que devant toute ma famille. Lors de mon ¼ j’ai tenté de partir devant pour éviter les accrochages dans la difficile descente de ce parcours. Malheureusement les forces m’ont manqué dans le deuxième tour. Je finis au 24ème rang final grâce à la disqualification d’un autre athlète de mon Heat. Ce petit coup de pouce de la chance me donne la deuxième demi-qualif pour les mondiaux.

J’ai donc patiemment attendu la confirmation des coachs, qui est venue pour moi dans la soirée, « je participe aux championnats du monde élite ». Le temps de faire une machine d’habits, de faire mes bagages, et je prenais déjà la route pour Val di Fiemme.

Je me réjouis de ce sprint qui m’attend jeudi, en ouverture de ces championnats du monde.

Encore un énorme merci à tous les supporters qui ont fait le déplacement à Davos.