Coupe du monde Sochi

Cette fin de semaine avait lieu à Sochi 3 courses coupe du monde préolympique. J’ai participé au sprint skating vendredi ainsi qu’au sprint par équipe dimanche.

 

Nous sommes arrivés mercredi soir dans le village olympique après une longue journée de voyage. Même si la grande partie des hôtels et des installations sont encore en travaux, nous avons pu profiter de jolies petites maisonnettes durant notre séjour en terre russe.

 

Les pistes étaient elles aussi bien préparées. Un parcours juste monstrueux sur lequel bien des sprinters se sont cassés les dents. Une boucle de 1,8km (ce qui doit être un record) et une montée finale démoniaque était au programme. Lors de mon prologue je n’ai jamais trouvé mon rythme et j’ai fini asphyxié. En passant la ligne d’arrivée je savais que je n’avais aucune chance de passer en 1/4 et en effet j’ai fini au 58ème rang final. Déçu et même un peu malade je me suis néanmoins reconcentré pour le sprint par équipe.

Sur cette deuxième course les choses se sont mieux déroulées. Même si nous n’avons pas réussi à nous qualifier pour la finale, j’ai eu de très bonnes sensations. Lors de notre ½ je suis resté avec la tête de la course pendant mes deux premiers relais. Lors de mon dernier passage je suis parti avec une dizaine de mètres derrière le groupe, malgré mes efforts je n’ai pas pu revenir mais je reste sur de bonnes sensations, et cela est de bonne augure pour la coupe du monde de Davos dans 2 semaines.

 

Je vais à présent repartir pour Davos et me préparer pour la coupe du monde du 16 février qui aura une énorme importance. Entre les séances d’endurance et de vitesse, j’irai aussi participer à la première étape des championnats suisse le weekend prochain.