Coupe du monde Liberec

Ce week-end je me suis déplacé à Liberec (CZE) où avaient lieu deux étapes de la coupe du monde, un sprint classique et un Team sprint skating.

Samedi j’ai donc pris part à mon premier sprint classique en coupe du monde cette saison. Ma préparation ayant été légèrement freinée par un petit mal de gorge en début de semaine, j’étais quelque peu tendu avant le départ de cette course très importante en vue des championnats du monde de Val di Fiemme. J’ai réalisé un bon prologue et au moment où je passe la ligne d’arrivée je suis 20ème. Malheureusement cela ne suffira pas pour passer en ¼ de finale. Je finis au 34ème  rang à 1,2 seconde des points. Je suis naturellement un peu déçu, même si ce résultat reste ma meilleure course en classique en coupe du monde. Ueli Schnider réalise l’exploit du jour en marquant ses premiers points, bravo à lui.

Dimanche, j’ai couru le Team sprint skating en compagnie de Gianluca Cologna. Une discipline très difficile et sur laquelle je courais pour la première fois à ce niveau. Lors de notre ½ finale j’ai pris le départ, et lors de mes deux premiers relais j’ai pu rester dans le groupe. Au moment de partir pour mon dernier tour, Gianluca me lance en tête de la course. Malheureusement je n’ai pas pu tenir ce rang jusqu’au bout et lui passe le relais avec quelques mètres de retard. Nous ne sommes pas parvenus à nous qualifier pour la finale.

Je suis maintenant de retour à Davos pour un court moment car dès samedi nous repartons pour Liberec où auront lieu les championnats du monde U23 la semaine prochaine.