News

Voilà déjà un petit moment que je n’ai plus donné de nouvelles. L’été est à présent terminé et il est bientôt venu l’heure pour moi, de ressortir les skis.

 

15037144997_aaba7ccf34_o (800x533)

Comme chaque année, nous nous sommes rendus dans plusieurs stations différentes lors de notre préparation estivale. Sous le soleil de la Sardaigne, ou dans le brouillard d’Oberhof, nous avons travaillé fort durant cette période. Un changement qu’il est important de relever est survenu dans notre équipe, avec l’arrivée d’un nouvel entraîneur en la personne de Ivan Hudac. Une collaboration qui se déroule bien, et qui amène du renouveau dans notre groupe et pour moi. Comme dans n’importe quel changement, j’ai dû faire quelques compromis et vis-versa, mais j’espère que les efforts fournis se feront ressentir cet hiver
Le weekend dernier, tous les athlètes se sont retrouvés à Andermatt pour le traditionnel Nordic Weekend. Trois courses dans un format minitour, qui nous permettent de voir un peu où nous nous situons. Même si je me suis parfois senti très fatigué ces derniers temps, ce weekend s’est bien déroulé pour moi. Surtout le prologue de 3,3km, un format qui me convient bien, avec une 2ème place à la clé.

Je continue maintenant ma préparation, et savoure une météo un peu plus clémente, avant les tests de performance de Macolin et de rechausser les skis sur glacier d’ici fin octobre.

 

Photo du Nordic Weekend de Urs Steger

 

Salutations

 

Jovian