Expérience Olympique

 

Voilà les JO sont terminés et je suis rentré en Suisse après 2 semaines durant lesquels j’ai vécu beaucoup de choses et plein d’émotion. Le bilan pour moi et très partagé. D’un côté, il y a le résultat obtenu et tout ce que j’ai dû faire pour y arriver. D’un autre côté, il y a toutes les choses que j’ai pu voir et pour une fois jouer au supporter.

 

1623258_10152255757371779_1485874204_n[1] (640x444)Comme je l’avais déjà expliqué, peu après mon arrivée à Sochi j’ai dû participer à une course interne pour gagner mon ticket pour la course olympique. Mes premiers jours sur place ont donc été très difficiles. Il y avait beaucoup de pression sur nous et ça se ressentait. Une situation que j’ai très mal vécu, et qui m’a couté toute mon énergie, et qui m’a même fait craquer quelques minutes pendant cette sélection. Heureusement la super forme qui étaient la mienne m’a sauvé. Je me suis imposé en compagnie de Jöri Kindschi. Mais tout cela a laissé des traces. Il me restait 2 jours pour me reconstruire et me retaper avant la vraie course. Le jour J, je ne me suis pas posé de question et j’ai tout donné. Mais dès les premiers mètres j’ai senti que je n’avais pas les jambes. Je me suis battu jusqu’au bout mais je finis très loin des meilleures et c’est avec un goût très amer que les JO se terminaient pour moi.

 

Comme j’étais remplaçant du Sprint par équipe, je suis encore resté une semaine de plus après ma course. Une fois la déception digérée, j’ai pu commencer à vraiment profiter de l’ambiance olympique. Le supporter et fan de sport que je suis à repris le dessus et je suis allé soutenir mes compatriotes. J’ai eu la chance de voir les suisses briller puisque j’étais présent lors du Halfpipe, la descente dame, l’argent de Selina Gasparin en biathlon, et la victoire de la suisse sur la Tchéquie en hockey. Bien sûr n’oublions pas le doublé de Dario. Bilan plutôt positifJ. Tout cela ne m’a pas empêché de reprendre ma préparation pour la fin de saison qui s’annonce belle.

 

Après un long voyage de retour, je suis retourné à Davos pour une courte semaine. En effet, la coupe du monde reprend ces droits ce weekend et je suis remonté à bloc pour finir cette saison en beauté. Je suis maintenant à Lahti (Fin) où un sprint skating m’attend avant de repartir à Drammen (Nor).

Je tiens à remercier toutes les personnes qui m’ont soutenu, vos messages et encouragement m’ont fait extrêmement plaisir. Un grand merci aussi à tous ceux qui se sont réuni dans mon village pour suivre ma course sur écran géant, et merci à la commune de Bex de l’avoir organisé. J’espère avoir pu vous faire vibrer un court instant. Pour le reportage qui a été tourné au Châtel pendant la course cliqué ici

 

À Bientôt