Difficultés puis retour en 1/2 final

FIS world cup cross-country, individual sprint, Szklarska Poreba(POL)??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????Le weekend du 11-12 janvier j’ai retrouvé la coupe du monde lors de l’étape de Nove Mesto (Cze). Le programme était composé d’un sprint skating et d’un teamsprint classique. Après une longue phase de préparation sans compétitions, je me réjouissais de reprendre les choses sérieuses. Les sensations étaient bonnes et lors des qualifications tout semblait fonctionner. Seulement voilà, je perds presque 10 secondes et me fait éliminer. Suite à cela, je manque encore le teamsprint à cause de cette contre-performance.FIS world cup cross-country, individual sprint, Szklarska Poreba(POL) FIS world cup cross-country, individual sprint, Szklarska Poreba(POL)

 

La semaine qui suivait n’a pas été des plus simple. Nous sommes restés en Tchéquie car quelques jours plus tard nous repartions pour la Pologne voisine. Une semaine à s’entrainer sur la petite boucle qui ne m’avait pas réussie, à me poser plein de questions et essayer de comprendre pourquoi ça ne fonctionne pas en skating. Peut-être un manque de compétitions dans les jambes ? Je décide de faire plusieurs séances plus intensives pour préparer ma dernière chance d’aller chercher une qualif pour les JO de Sochi.

 

Ce weekend nous étions donc à Szklarska Poreba (Pol), et me revoilà le couteau sous la gorge, avec l’obligation de réussir une grosse performance pour espérer être du voyage à Sochi. Comme l’an dernier pour les ch. du monde de Val di Fiemme, c’est sur cette dernière course qualificative que je dois sortir mon épingle du jeu. Malgré l’absence des pays scandinaves, je sais qu’à ce niveau je n’ai pas le droit à l’erreur déjà en qualification. Heureusement pour moi je fais un bon prologue et passe avec le 18ème temps. En ¼ de final je me sens bien et je prends les choses en main dès le départ. Je prends la tête et pourrai rester devant jusqu’à l’arrivée, une super sensation. En demi, je dois batailler dans les passages étroits et me retrouve dernier. Je prends tous les risques dans le dernier virage en faisant l’intérieur avec beaucoup de vitesse. Malheureusement, je chute sur une plaque de glace mais prends une superbe 12 place finale.

 

Voilà je suis maintenant rassuré et un peu libéré. J’ai rempli les critères de sélection pour les jeux olympiques, ce qui ne signifie pas que je suis qualifié. En effet, nous avons une équipe d’un grand niveau en sprint et les sélectionneurs vont avoir une lourde décision à prendre. J’espère vraiment que cela suffira pour moi, la décision ne dépend maintenant plus de moi, j’ai fait ce que je devais faire et maintenant il va falloir attendre patiemment que la décision tombe.

??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

 

 

 

 

 

 

 

 

A bientôt