News

Cela fait un petit moment que je n’ai plus donné signe de vie… Voilà un petit résumé de ces dernières semaines.

 

Fin mai, après avoir passé quelques jours à Macolin pour nos habituels tests de performance, je suis retourné à Davos. Presque 2 semaines de mauvais temps avec de la neige quasiment tous les jours. Malgré cela j’ai continué ma préparation avec principalement du volume et quelques séances intensives. Le moral était un peu dans les chaussettes mais comme la météo annonçait un temps un peu meilleur, je suis parti motivé pour une semaine de camp sur le col du Stelvio.

 

Début juin nous sommes donc partis pour un nouveau camp d’entraînement. Et enfin le retour du soleil et des conditions magnifiques au sommet de ce col, où une piste d’environ 4km avait été tracée. Nous avons donc profité de faire des heures à skis, ainsi que quelques séances plus intensives en ski à roulettes.

 

Suite à ce camp j’ai eu un peu de mal à récupérer et comme mes épaules me posaient quelques problèmes, j’ai décidé de rentrer à Bex histoire de me ressourcer un peu. Après deux belles semaines, nous avions notre souper-spectacle organisé par notre Fan club. Une soirée magnifique et pleine d’humour.

 

Dès le lendemain je suis reparti pour Seefeld (Aut) où avait lieu notre prochain camp. Une semaine intensive qui s’est bien déroulée même si mes problèmes d’épaules étaient toujours présents. Nous avons fini cette semaine avec un Teamsprint, durant lequel j’ai pu constater que ma forme est montante.

 

De retour à Davos, et après un jour de repos, j’ai repris l’entraînement. J’ai enchaîné les visites chez notre physio pour tenter de régler mes problèmes d’épaules… Sans succès. Peu avant de repartir en camp à St. Moritz, je suis donc allé faire un RMI pour enfin savoir d’où venait le problème.

 

Enfin, mi-juillet, nous sommes d’abord allés au Val Müster pour une course de ski à roulettes organisée en l’honneur des deux stars locales, Dario et Gianluca Cologna. Une montée de 6km en skating, bref absolument pas ma spécialité mais un bon entraînement quand même. Dès le lendemain nous avons sorti nos bikes et nous nous sommes rendus à St. Moritz en passant par Livigno et le parc national. Un début de camp rude, surtout pour mes épaules dont le statut ne s’améliorait pas. Le reste de la semaine était un peu plus classique avec notamment de belle sortie en montagne. Après l’analyse de mon RMI, nous avons pu constater que j’avais une inflammation et des micros fissures. Dès mon retour à Davos je suis donc allé à l’hôpital pour une petite infiltration.

 

Après une bonne journée de repos j’ai maintenant repris mon programme avec l’espoir que ces petites blessures sont de l’histoire ancienne. Le 31 août je me rendrai cette fois à Sandnes (Nor) où nous attendent 3 courses de ski à roulettes et une belle semaine d’entraînement.

À bientôt

 

Jovian