Résumé de saison

Depuis mon dernier article, le printemps est arrivé et j’ai rangé les skis. Fin mars, j’ai encore participé aux championnats suisses qui avaient lieu à Sedrun. Je n’avais plus énormément de force au terme d’une longue saison, mais j’ai quand même participé aux 3 compétitions qui étaient au programme. Sur le sprint, je ne me montre pas dans un grand jour. Le 50km, qui est une course mythique, s’est déroulé dans la douleur, mais comme chaque année j’ai eu énormément de satisfaction à arriver au bout, même si l’écart était conséquent. Enfin l’ultime étape du relais, et après avoir manqué deux fois de suite la médaille, nous avons fini par ramener une troisième place pour le ski club en compagnie de Peter et Erwan.

Enfin pour le plaisir j’ai encore pris le départ de la « ski24 » en compagnie d’une équipe d’ami(e)s. Un super moment passé aux Mosses avec une organisation juste magnifique. Un grand bravo aux organisateurs.

Cet hiver a été pour moi une très grande réussite avec beaucoup de grands moments. C’est notamment sur le circuit coupe du monde que j’ai pu aller chercher mes meilleurs résultats. J’ai pris part à 7 courses individuelles et me suis placé 5 fois dans les 30 meilleurs, avec une 7ème place à Lahti qui fut le highlight de ma saison. Cela me place au 31ème rang final du classement général de sprint, à un petit point du groupe rouge.

Ces bons résultats m’ont permis de me qualifier pour les championnats du monde de Val di Fiemme. Un premier très grand rendez-vous dans ma carrière et une superbe expérience. Je passe en ¼ de finale et prends une belle 25ème place.

J’ai aussi amélioré mon meilleur résultat en coupe COC. Même si je n’ai que peu participé à ce circuit, j’ai tout de même pu obtenir une 4ème place.

Seul point négatif de cette saison, les championnats du monde U23. C’est déjà en ¼ de finale que s’est achevé mon parcours pour mes derniers mondiaux en moins de 23 ans.

À présent je profite de ma pause pour bien récupérer, car dès début mai, l’entraînement va reprendre.

Encore un énorme merci à toutes les personnes qui sont venues nous soutenir au bord des pistes ainsi que pour tous vos messages d’encouragement.

A bientôt