Drammen: dernière étape coupe du monde

FIS world cup cross-country, individual sprint, Drammen (NOR)

Voilà ma saison en coupe du monde est arrivée à son terme. Mercredi j’ai pris part à un dernier sprint en Norvège.

À peine de retour de Lathi, j’ai repris l’avion mardi pour me rendre à Drammen, où se déroulait un sprint classique. Comme il s’agissait d’un City sprint, les conditions étaient particulières (pas de reconnaissance le jour avant et, découverte du parcours une heure avant le départ). Je savais que sur ce parcours la plupart des athlètes partiraient en poussée avec des skis skate, ce qui ne joue pas vraiment en ma faveur puisque je suis meilleur dans les montées, en diagonale.

Lors de mon prologue je savais donc que je devais prendre beaucoup de risque et gagner du temps dans la partie montante. Au sommet j’avais le meilleur temps, et en passant l’arrivée je suis 16ème. Finalement je me qualifie avec le 24ème temps des qualifs. Une très belle satisfaction sur ce parcours et encore des points pour finir la saison !! En quart, je me suis à nouveau bien placé jusqu’au sommet et au moment de m’élancer dans la longue descente, je suis encore 3ème. Je perds du terrain dans la partie de glisse et sur la fin, les forces me manquent pour revenir sur les meilleurs. Je finis au 25ème rang. Un énorme bravo à Gianluca qui prend le 6ème rang.

C’est donc avec un grand sourire que je finis cet hiver coupe du monde. Je tiens encore à remercier toutes les personnes qui m’ont encouragées au bord des pistes ou par message.

Je suis à présent à Toblach (It) où je vais encore participer aux finales COC, avant de me rendre aux championnats suisses à Sedrun la semaine prochaine.