Premier Top 10 en coupe du monde

FIS world cup cross-country, individual sprint, Lahti (FIN)Ce samedi restera longtemps gravé dans ma mémoire. La fin de saison approche et ce week-end j’ai participé à mon avant dernier sprint en coupe du monde.

 

C’est à Lathi (Fin) que se déroulait ce sprint skating. Au départ, tous les grands noms de la discipline étaient présents. Le parcours de 1.5km me convenait bien, et j’avais à cœur de bien finir ma saison qui jusque-là, c’était déjà bien déroulée.

 

Lors du prologue, je suis parti  un peu prudemment. À l’arrivée j’ai l’impression d’avoir encore quelques réserves. Heureusement, je me qualifie avec le 26ème temps. Mais la journée ne faisait que de commencer pour moi car, lors de mon quart, tout se déroula à merveille. J’entame la dernière ligne droite en 3ème position, et parviens à passer un concurrent lors des derniers mètres. Je me suis donc qualifié pour la première fois de ma carrière en ½ finale… Enorme !! Lors de ma demie-finale, je choisis la même tactique. Je réussis à me placer en 3ème place à 100 mètres de la ligne d’arrivée. Je n’ai en revanche pas réussi à faire la différence et prends la 3ème place de ma série. Il me reste néanmoins d’énorme chance de passer en Lucky Loser. J’attends avec attention l’arrivée de l’autre ½ et malheureusement je manque la finale pour 0.7 seconde.

 

Je finis au 7ème rang final, ce qui est pour moi juste incroyable…

 

Je suis à présent de retour à Davos et mardi je repars pour Drammen (Nor), où je vais disputer ma dernière coupe du monde de cet hiver 2012-2013.