Cette semaine ont eu lieu les championnats du monde juniors et U23 à Liberec. Mardi, j’ai pris part au sprint classique.
Cette course, qui était pour moi la dernière en catégorie moins de 23 ans, avait une grande importance. Lors de toutes les éditions précédentes, je n’ai jamais réussi de bons résultats et j’avais une grosse envie de revanche. J’étais donc très motivé mais aussi très nerveux avant le départ. J’ai réalisé un très bon prologue en prenant le 4ème temps. En séries, nous nous retrouvons avec Gianluca et Ueli dans le même ¼, ainsi que l’allemand Eisenlauer. Un manque de chance de devoir courir contre de bons potes déjà en ¼ mais c’est la règle du jeu. Malheureusement, les forces m’ont manqué sur la fin de course et je ne suis pas passé en ½ finale. Je suis très déçu après cette ultime compétition U23 qui n’aura définitivement jamais fonctionné pour moi.
Je suis maintenant de retour à Davos et je vais profiter de préparer la suite de ma saison avec des courses très importantes qui vont s’enchaîner. Dès mercredi prochain je vais me rendre à Sochi pour les coupes du monde préolympiques.