Canada 1ère partie

Voilà cette fois on y est. Les premières courses se sont déroulées à Gällivare, avec une très grosse performance de Fugi qui marque ses premiers points en prenant une magnifique 17ème place. Bravo à lui, et en plus le lendemain il termine à la 4ème place avec le relais suisse à seulement 1sec du podium.

De mon côté, les choses sérieuses ont, elles aussi, débutées, car je suis arrivé hier soir à Canmore (CAN). Après une très longue journée durant laquelle je sors pour la première fois du continent européen. Nous sommes arrivés dans la station des Rocky Mountains à 23h, c’est à dire environ 7h du matin en Suisse. Mon premier adversaire de ce périple, qui durera jusqu’au 17 décembre, est le sommeil. En effet, pour ne pas trop souffrir du « Jetlag », j’ai dû rester éveillé pendant près de 23h de suite. Je me suis à présent assez bien adapté à ce nouveau fuseau horaire même si je dois encore lutter pour ne pas m’endormir au milieu de l’après-midi.

Les pistes sont superbes, mais très difficiles (seul le parcours coupe du monde est ouvert). Nous allons maintenant finir notre préparation pour les coupes du monde de Québec et de Canmore. Samedi nous prendrons part à un sprint FIS avant de nous envoler pour Québec en début de semaine prochaine.

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.