2ème meilleur résultat en carrière

Depuis mon dernier article un peu de temps s’est écoulé et beaucoup de choses se sont passées.

 

Après avoir passé les fêtes de noël à la maison, je suis parti quelques jours à Pontresina pour préparer le Tour de ski. Quelques jours en compagnie d’Erwan et de nos chouchous pour attaquer ce rendez-vous dans de très bonnes conditions. Le dernier jour de l’année, j’avais donc un sprint skating au Val Müstair en ouverture du Tour. Je prends la 19ème place pas totalement satisfait mais je confirme que je suis dans le coup. Le lendemain j’ai du déclarer forfait pour le 10km suite à des maux de ventre.

 

J’ai ensuite participé à deux étape de la coupe COC à Planica (Slo) où j’ai notamment pris la 4ème place d’un sprint très relevé. Avec mes collègues sprinters nous nous sommes, suite à ce weekend, directement rendu à Toblach (It) qui accueillait un weekend de coupe du monde 100% sprint.

 

De retour donc à Toblach, piste sur laquelle j’ai obtenu mes meilleurs résultats jusqu’à aujourd’hui. J’ai attaqué cette course avec plein de confiance et lors des qualifications je passe facilement en prenant le 14ème temps. Lors de mon quart, j’attaque la ligne droite en 3ème place et peux déborder pour prendre la 2ème place qualificative. Lors de ma demi, je finis à nouveau très bien mais pars d’un peu plus loin, à la photo-finish je suis 4ème et dois attendre le temps de la 2ème série. Par chance ma demi est plus rapide et je passe comme « lucky loser ». Me revoilà en finale pour la 3ème fois consécutive à Toblach. En finale, je décide de prendre les devants et défends dans un premier temps cette position. Dans la dernière bosse je suis encore très bien placé mais sur la fin une petite hésitation dans la descente et je recule à l’arrière. Les jambes ne suivent plus pour une remontée sur le finish et je termine au 5ème rang avec le sentiment d’avoir joué juste et très satisfait.

Pour voir le résumé de la course cliquez ici

 

Le lendemain, j’ai couru le Team Sprint avec mon pote Roman Furger. Nous nous sommes qualifiés pour la finale. Durant celle-ci nous sommes dans le coup jusqu’au bout. Nous terminons 9ème d’une course très serrée.

 

A présent ,je suis de retour à Bex, et je prépare la suite avec des conditions enfin hivernales.

 

A bientôt

Photos Nordic Focus