Davos Nordic

 

Ce weekend, c’est à Davos que s’arrêtait la coupe du monde pour un 30km et un sprint skating.

 

Après une très bonne entame de saison, j’avais une grosse envie de confirmer de plus devant le public suisse. Sur ce parcours que je connais par coeur, j’ai souvent eu de la peine. Pas mal de pression et d’appréhension donc, mais surtout beaucoup de motivation m’ont accompagné avant de m’élancer.

 

Lors des qualifications, les écarts sont très serrés et avec 4 secondes de retard je passe en 1/4 de finals avec le 26ème temps. Pour les séries les cartes sont donc redistribuées. Je prends un départ calme et garde mes forces pour le deuxième tour. Avec de bonnes jambes j’essaie de trouver l’ouverture mais malheureusement c’est seulement à la relance de la dernière descente que je peux me replacer en 4ème position et sur le finish, je n’arrive pas à déborder.

Mon parcours s’arrête donc à ce stade et je prends le 19ème rang final. Un résultat correct mais le sentiment reste un peu mitigé. Néanmoins cela confirme mon bon début de saison et me donne beaucoup de confiance pour la suite.

 

Je vais maintenant préparer le tour de ski qui débutera le 31 décembre, sans oublier de savourer quelques jours en famille pour noël.

 

Encore un grand merci aux nombreux romand qui ont fait le déplacement à Davos pour nous soutenir.