La préparation continue…

L’automne approche à grand pas et il est temps de faire un petit point sur la préparation estivale.

 

Fin juillet, je suis parti avec une petite partie de l’équipe à Sandnes (Nor) pour le Blinkfestivalen. Plusieurs compétitions de ski à roulettes dans une ambiance superbe avec des fans de ski plein les rues. J’ai participé dans un premier temps à la montée de Lysebohnte. Pas vraiment mon étape de prédilection mais des bonnes sensations pour démarrer. Ensuite, un 15km en ville départ en masse. Sur un parcours plat (17 boucles dans le centre ville), j’ai pu rester au contact jusqu’au bout et prends une très bonne 6ème place. Enfin le sprint pour terminer. J’ai pu me hisser en ½ finale avec les jambes qui commençaient à être lourdes après cette grosse semaine. Je n’ai pas pu aller plus loin, mais je suis rentré très satisfait de ce voyage.

 

Ensuite, j’ai enchaîné avec un camp d’entrainement à Davos mais malheureusement le cumul d’effort s’est fait ressentir et je suis tombé malade dès le premier jour.

 

Après 2 petites semaines à la maison, nous sommes repartis avec toute l’équipe à Oberhof. Comme chaque année la priorité était mise sur le ski avec plusieurs séances dans le tunnel. J’ai pu voir que ma petite pause forcée ne m’avait pas trop coûté et que la forme était là.

 

Début septembre, je me suis pris quelques jours de vacance en Toscane pour récupérer un peu et pour attaquer l’automne plein d’énergie. Bien évidemment j’en ai profité pour faire quelques kilomètres à vélo et ski à roulettes.

Je me réjouis du prochain camp d’entrainement qui aura lieu à Bex du 12 au 16 septembre. L’occasion de faire découvrir notre région aux collègues de l’équipe suisse. Si vous êtes donc dans le Chablais et que vous croisez un petit peloton de skieurs n’hésitez pas à nous encourager 🙂

 

Nous enchainerons avec le Nordic Weekend à Andermatt durant lequel tous les cadres suisses et régionaux se réunissent pour plusieurs compétitions.

 

A bientôt