Première partie d’été

Depuis mes dernières nouvelles, j’ai terminé ma saison sur une note positive avec une médaille d’argent sur le sprint des championnats Suisses. Une première médaille individuelle, qui est venu compléter un hiver très satisfaisant.

 

A peine les skis rangés qu’une nouvelle aventure a commencé pour moi. En effet, depuis début avril je fais un stage d’employer de commerce dans le but de compléter ma formation scolaire et d’obtenir une maturité professionnelle. Pour obtenir celle-ci la durée du stage doit être d’une année.

J’ai la chance d’avoir des horaires adaptés à ma vie de sportif d’élite, et vais répartir mon planning jusqu’en 2018, car le but n’est évidemment pas de relâcher la pression avant 3 grosses années qui vont arriver et des grands rendez-vous sur les championnats du monde ou les JO.

 

Du coup pas vraiment de vacances pour moi cette année mais l’occasion de débrancher du ski pendant quelques semaines, avant la reprise début mai.

 

La reprise officielle a eu lieu à Macolin avec deux premiers camps durant le mois de mai. J’ai aussi retrouvé le rythme à la maison et n’ai pas trainé pour me remettre au travail, avec quelques belles sorties comme le tour du lac Léman à vélo.

 

Début juin, j’ai retrouvé la neige et des conditions de rêve à Sognefjellet (Norvège). 2 séances de ski par jour avec une boulimie de kilomètres sous un soleil brulant, que du bonheur !!

Nous avons ensuite remis la priorité sur le ski à roulettes et la vitesse lors d’un stage à Ruhpolding.

 

Dès lundi, nous partons avec une petite partie de l’équipe de sprint à Sandnes (Nor). 3 courses de ski roues et une belle semaine d’entrainement nous attendent.

 

A bientôt