Ski Tour Canada – Fin de saison

Après 5 étapes sur le Ski Tour Canada, ma saison coupe du monde s’est achevée la semaine dernière à Canmore.

 

Le Tour a pris fin ce weekend, et avec lui la coupe du monde 2015-16. Pour moi, après l’ultime sprint de l’hiver, je suis rentré comme prévu en Suisse.

 

J’aurais aimé mieux clôturer ma saison, mais la répétition de l’effort et les voyages que demandent un tour m’ont couté trop d’énergie. Je finis un peu sur les rotules et n’ai jamais pu trouver mon rythme sur un parcours très exigeant.

 

Je suis rentré néanmoins satisfait au pays avec une 15ème et une 18ème place sur les sprints skates de Gatineau et Québec. Il m’aura chaque fois manqué un peu de jus sur les fins de parcours pour jouer les ½. Le positif pour moi a été de voir que je peux gérer la répétition des compétitions et aussi 2 grosses distances, départ en masse.

Même si il me reste quelques courses, je peux déjà tirer un bilan positif de cet hiver avec une 20ème place au classement générale de sprint. Il m’aura manqué un rien pour faire un premier podium à Toblach avec une très belle 4ème place.

 

Le négatif reste les deux étapes suisses. Avec des supers jambes à Davos et surtout à Lenzereide, je me fais à chaque fois faucher et loupe du coup un gros résultat à la maison. Mais encore une fois ce sont des faits de course que je vais retenir pour l’an prochain où je tacherai d’éviter ce genre de situations.

 

Tout au long de l’hiver j’ai vu que j’étais dans le coup avec les meilleurs mais aussi qu’il faudra apprendre à gérer encore mieux mes séries pour jouer plus souvent les finales et décrocher ce fameux podium.

 

Je tiens à remercier toutes les personnes qui m’ont soutenu cette année encore. Que ce soit sur les pistes ou par message, vos encouragements comptent beaucoup !!

 

Pour finir en beauté, je me suis fait plaisir sur le Marathon de l’Engadine ce weekend avec une 33ème place et la superbe victoire de mon pote Roman Furger.

 

Je finirai  aux championnats suisses la semaine prochaine.