Ski tour Canada – Gatineau

Ce mardi a débuté le Ski tour Canada à Gatineau. Un sprint skating pour lancer 8 compétitions en 12 jours à différents endroits. Le départ a été donné à Gatineau, et nous sommes à présent à Montreal avant de repartir pour 2 courses à Québec. Ensuites nous traverserons direction Canmore.

 

J’ai prévu de courir jusqu’au dernier sprint et de rentrer ensuite en Suisse. Un programme très attrayant m’attend avec deux distances qu’il va falloir survire.

 

Nous avons donc attaqué avec un sprint skating aujourd’hui. Les sensations étaient bonnes avant le départ, et après quelques jours d’adaptation, le jetlag n’était plus un problème.

 

Lors des qualifications, je réalise le 18ème chrono avec de bonnes jambes. Lors de mon quart, je cours placé entre la 3 et 4ème place tout au long du parcours. Dans le dernier virage, je tente l’intérieur et peu attaquer la ligne droite bien placé. Je n’arrive pas à prendre autant de vitesse que mes concurrents à la sortie du virage, et les forces me manquent pour revenir. J’arrive à tenir ma 3ème place, se qui me place au 15ème rang final.

 

Un bon résultat pour débuter. Demain les choses vont être un peu plus compliquées pour moi avec un 17km au programme. Objectif : survivre !!

 

A bientôt