Meilleur résultat en carrière

Le week-end dernier j’ai couru à Toblach (It). Avant de rentrer à Bex pour noël, l’occasion était belle pour un bon résultat, sur un parcours qui me convient particulièrement bien.

 

C’est sur cette piste que j’avais obtenu mon meilleur résultat en coupe du monde jusque là. Ma bonne forme de début de saison et mes sensations lors de l’étape de Davos m’ont donné confiance avant ce dernier rendez-vous en 2015. Lors des qualifications, tout se passe bien et je prends le 11ème temps. Lors des quarts, je peux faire la course en tête et me qualifie en prenant la première place. En demi-finale, j’arrache la 4ème place. Notre série étant la plus rapide, je passe en finale. Me voilà luttant avec les 5 autres meilleurs du jour pour une place sur le podium. Jusqu’au bout je suis dans le coup et j’attaque la dernière ligne droite en 4ème position. Malheureusement je n’arrive pas à prendre le dessus pour une place parmis les 3 meilleurs. Je décroche néanmoins une magnifique 4ème place, mon meilleur résultat à ce niveau.

 

Résumé de la journée et  vidéo de la finale ici

Ce résultat me permet de passer noël et nouvel an au 8ème rang du sprint mondial. Cette première partie de saison m’a réussi à merveille et je me réjouis de reprendre en 2016 avec ma première participation au tour de ski.

 

Encore merci pour vos messages!!

 

A bientôt