Début de saison réussi

 

Voilà c’est reparti!

 

Après une dernière semaine de préparation à Saariselka (Fin), je me suis rendu à Kuusamo (Fin) où avait lieu l’ouverture de la coupe du monde. Après une longue et bonne phase de préparation, les choses sérieuses reprennent enfin. C’est avec un sprint classique que la nouvelle saison a été lancée. Une course pour laquelle je me suis bien préparé,  et que j’ai pu attaquer avec confiance. Mais on le sait les premières courses sont toujours difficiles, et le niveau toujours très élevé.

 

Heureusement pour moi, les choses se passent bien lors des qualifications, et je passe avec le 27ème chrono. Mieux encore, lors de mon quart, je peux attaquer dans la dernière bosse et prendre la 2ème place qualificative. Cela signifie une demi-finale en classique, résultat que je n’avais encore jamais obtenu auparavant. Je n’irai pas plus loin et prends un très bon 12ème rang.

 

 

Le lendemain, j’ai encore participé au 10km skating (place fixe due au Mini-tour). Je n’avais pas de grandes attentes sur cette course, si ce n’est de manger des kilomètres de course pour préparer la suite. Je finis à 2min16 du vainqueur.

 

FIS world cup cross-country, individual sprint, Ruka (FIN)

 

 

 

 

 

 

 

 

Je me réjouis de passer quelques jours à Bex avant de repartir pour Goms, puis Davos.

 

A bientôt

 

Jovian