Tests de performance d’automne

 

L’été et les grandes chaleurs sont maintenant terminés, et cela signifie pour moi que les choses sérieuses se rapprochent petit à petit.

 

Fin août, j’ai déjà pris contact avec la neige dans le tunnel d’Oberhof. Malheureusement pas pour longtemps, car j’ai eu des petits problèmes de dos qui m’ont empêché de m’entraîner. Après quelques jours de repos, j’ai pu reprendre mais toujours avec quelques douleurs.

 

A la mi-septembre, toutes les équipes nationales et régionales se sont retrouvées lors du traditionnel Nordic Weekend à Andermatt. Un premier test qui c’est bien déroulé pour moi, et durant lequel j’ai pu voir que j’étais dans le coup. J’ai directement enchaîné avec un camps à Mols (SG). Nous en avons profité pour faire un « Moteur block » de 6 intensités en 7 jours.

Après cela, la fatigue s’est fait ressentir, et j’ai profité d’une petite pause de quelques jours pour bien recharger les batteries.

 

Fin septembre, j’ai donc retrouvé Macolin pour nos tests de performance d’automne. Et c’est avec plaisir que j’ai pu constater que la forme et bonne, avec plusieurs records personnels.

 

Je suis à présent de retour à Bex. Le compte à rebourd avant les premières courses fin novembre est lancé et dès la mi-octobre ce sera le retour sur la neige et les skis.

 

A bientôt.