Première partie de préparation optimale

Voilà maintenant presque 3 mois que l’entraînement et les camps ont repris. Après la reprise en Sardaigne et les tests de performance à Macolin, nous avons remis une première fois les skis début juin sur le col du Stelvio.

 

A Bex, j’ai pu profiter en compagnie de Erwan Käser et Candide Pralong, de plusieurs jours coachés par Yves Lanquetin et Stéphan Gay. Et on a mouillé le maillot !! Comme tout le monde, nous avons eu droit jusqu’à maintenant à un été magnifique. Et même si il a fallut revoir mes horaires avec cette chaleur, c’est un véritable plaisir d’être sportif avec une telle météo.

 

Avec l’équipe Suisse, nous avons ensuite retrouvé les sites allemands de Ruhpolding et Oberstdorf, avec notamment beaucoup de ski à roulette et toujours le soleil.

 

La préparation se déroule bien pour moi, et les sensations sont bonnes. Début août, je vais retrouver Davos pour une semaine de camp, suite à quoi nous remettrons les skis dans le tunnel d’Oberhof.

Encore un dernier mot pour souhaiter bonne chance à Lausanne 2020, pour qui la décison final va tomber ces prochains jours.