Deuxième moitié de saison et printemps

Un petit moment c’est écoulé depuis mon dernier article. Après une saison mouvementé, j’ai pris le temps bien récupérer et voici un résumé de ce qu’il c’est passé ces derniers mois.

 

FIS nordic world ski championships, cross-country, individual sprint, Falun (SWE)Après un début difficile, j’ai tenté de réagir pour « sauver » ma saison lors des championnats du monde de Falun. Après une grosse préparation, je suis arrivé en forme et sur ce parcours que j’appréciais particulièrement, je décroche la 8ème place des qualifs. Malgré ce bon temps, je me retrouve dans un très gros quart. Je m’en sors bien mais dans le dernier virage un petit manque de réaction, et je perd le 4ème rang qui aurai suffi pour passer, car notre série était 3 secondes plus rapide que toutes les autres. Pas mal de frustration mais la satisfaction de quand même avoir pu me reprendre après un mois de décembre catastrophique.

 

 

Suite à ces mondiaux j’ai encore eu pas mal de courses. Deux bons points étaient une 17ème place sur le sprint de Drammen, et le bronze en team sprint lors des championnats Suisse avec Erwan.

 

Dans l’ensemble, je suis resté loin de mes objectifs cet hiver. Il y a eu pas mal de changement pour moi et beaucoups n’ont pas porté leurs fruits, malgré beaucoups d’efforts. Je sais maintenant qu’elles ont été certaines erreurs et je tâcherai de ne pas les répéter. Heureusement j’ai pu montrer une réaction depuis la mi-saison et finir passablement.

Pas mal de changement aussi depuis que j’ai rangé les skis. Après presque 6ans passés à Davos, je suis de retour dans mon village à Bex. Je suis très heureux d’être de retour tout comme Erwan et notre collègue valaisan Candide Pralong. Nous avons profité de la pause pour nous organiser, et grâce au soutien de Ski-Romand et à l’inter région Suisse-Ouest, nous aurons un gros soutien logistique entre les camps d’entrainement.

 

Voilà j’ai eu de très belle vacance pendant le mois d’avril et j’ai bien profité. Maintenant, le temps de la reprise et déjà arrivé. Je ne sais pas encore comment sera organisé la suite  avec un peu de changement niveau groupe d’entrainement et coach.

 

A bientôt

 

Jovian